mercredi 17 mai 2017

Doctor Who s10 e04 Knock Knock

Knock Knock !

Actuellement écrit par Mike Bartlett.

Bill et ses futurs colocataires trouvent la maison parfaite pour emménager, et mener une vie normale. Mais le Docteur est sur ses gardes. La maison grince.

MON AVIS

J'avoue que ce que fait la maison est assez rigolo, voire même absurde. Je me demandais même comment une maison pouvait faire ça mais la justification finale passe plutôt bien.
Nous avons aussi le droit à un méchant pas vraiment méchant, qui nous pose des questions morales. Je suis étonnée de tomber sur des moments "méchants" si atténués. Les épisodes des saisons précédentes nous avaient habitués à de grands éclats. Ici je n'irais pas jusqu'à avancer que c'est "mou", mais ça me fait penser à un soufflet qui commence à s’essouffler, parce qu'il est sur la fin. Sommes-nous ainsi préparés à la disparition de Capaldi ? D'un autre côté, il faut bien aussi nuancer un peu les épisodes, pour varier notre niveau d'intérêt, qui serait forcément très bas si les épisodes étaient toujours pareils.
Pour l'instant ça va. Les histoires sont intéressantes, et même amusantes. La dynamique entre Bill et Capaldi est elle aussi digne d'intérêt. En espérant en apprendre un peu plus lors des prochains épisodes. Il semblerait aussi que ces fameux épisodes soient reliés par le prisonnier que garde le Docteur. Avec les spoilers qui traînent sur la toile, vous avez peut-être une idée de son identité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire