vendredi 8 mai 2015

Doctor Who Afterlife

(People on Earth, rien ne va plus, je crois que je suis en train de me mettre sérieusement aux BD)

Je vais donc vous présenter, en essayant d'avoir une forme plus originale, le bouquin : Doctor Who Afterlife.


Ce bouquin réunit un ensemble de plusieurs comics. Je viens de découvrir le mode de fonctionnement des comics ( alors vous moquez pas hein :p et si ça se trouve certains d'entre vous ne connaissent pas bien non plus =p ). Il semblerait que Titan Comics, qui a repris la franchise Doctor Who pour les Comics après IDW, publie d'abord ses chapitres de comics dans des magazines différents, avant de les relier en un bouquin. Ainsi, ce recueil réunit les histoires présentées dans les magazines 1 à 5. Donc, il se peut que vous trouviez beaucoup de covers pour ces histoires sans tomber sur le recueil complet. Peut-être même que vous avez un chapitre de ces histoires chez vous. Et en plus, il semblerait que les comics US ne peuvent arriver en UK tels qu'ils ont été publiés en US. Cela implique un changement de couverture.
C'est la loose.
Voici la couverture US si jamais vous avez l'occasion de la croiser quelque part :


Et comme si ça ne suffisait pas, chaque magazine ( c'est comme ça que je traduis "issue") a plusieurs covers différentes ( alors pour le coup, si y'a un spécialiste des comics dans le coin, je lui ferais une petite place sur le blog). Pour retrouver toutes les covers : allez ici.

Je peux tout de même vous situer ce bouquin dans la Time-Line du 11éme Docteur. L'action prend place après le Big Bang 2, et le mariage de ses compagnons. Et il embarque une nouvelle compagne, assistante bibliothécaire qui a perdu sa mère, son appartement et son travail pour vivre des aventures qu'il promet "fun".

Pour ma part, je ne suis pas habituée aux comics. J'ai bien The Forgotten chez moi, pour ses beaux dessins de Ten. Ici, je ne suis pas trop fan des dessins du 11éme Docteur. Je les trouve trop durs. Mais je ne suis pas une spécialiste et je sais que beaucoup d'entre vous sont fans de ces dessins.
Quant au scénario, tout est assez différent des épisodes et des livres... Et pour l'instant, je n'y suis pas encore assez habituée pour avoir un avis très positif à ce sujet. Toujours est-il que j'ai aimé lire ce livre, malgré que les images ne bougent pas ( =p ) et le peu de texte ( ce qui est une caractéristique des comics XD).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire