vendredi 17 avril 2015

Film 8éme Docteur

The enemy within
Le seigneur du temps


Directeur : 
Geoffery Sax
Scénariste :  
Matthew Jacobs
Producteur : 
Peter V Ware
Cast :
  • Paul McGann :  Le 8éme Docteur
  • Eric Roberts  : Le Maître / Bruce
  • Daphne Ashbrook : Dr. Grace Holloway
  • Sylvester McCoy : Le 7éme Docteur
  • Yee Jee Tso : Chang Lee
  • John Novak : Salinger
  • Michael David Simms : Swift
  • Catherine Lough Haggquist  : Wheeler ( Catherine Lough)
  • Dolores Drake : Curtis
  • Will Sasso : William Sasso
  • Jeremy Radick : Gareth
  • Eliza Roberts : Miranda
  • Bill Croft : le policier en moto
  • David Hurtubise :  Dave Hurtubise
  • Joel Wirkkunen : Ted
Date de diffusion : 
12 mai 1996 (Canada) et 27 mai 1996 (UK)

                                              Durée : 
                                                 1h25 

                                            Anecdotes :
Ce film est une tentative de réappropriation de la série. En effet, il y eu une longue pause après le dernier épisode du 7éme Docteur. L'espoir était de relancer la série. Ils ont donc fait l'effort de réintroduire le tournevis sonique, le costume du Docteur fait penser à celui de Hartnell, nous avons des références aux Daleks, à Skaro, nouveau thème musicale, le "Seal of Rassillon"...
Le film a été très critiqué parce que ne respectant pas l'essence de la série et caractérisé d'"américanisation" de la série. L'objectif n'a donc pas été atteint.


 Résumé :
Le Maître, jugé par les Daleks, est réduit en cendres. Sa dernière requête impose au Docteur de le ramener à Gallifrey. Mais le voyage ne se passe pas comme prévu. Le Docteur atterrit sur Terre, se retrouve pris dans une fusillade, et le Maître s'échappe. Le nouveau Docteur désorienté et déboussolé devra retrouver le Maître avant 0 : 00, heure à laquelle le TARDIS du Docteur fera disparaître la Terre...
 



Mon avis:

Tout les avis négatifs que l'on peut trouver sur les sites internet peuvent dérouter et ne pas donner envie de le regarder. Mais avec l'épisode du 50éme, le 8éme Docteur a redoré son blason en quelques minutes. Il faut vraiment voir le film.
Le début m'a fais hurler. Sérieusement. Des mafieux qui trucident des gens, c'est pas très Doctor Who. Le Docteur qui se prend deux balles, c'est pas très Doctor Who. La façon dont ils charcutent le pauvre 7éme Docteur n'est pas marrante ! Les médecins / infirmiers voient bien que le pauvre gars n'est pas anesthésié ( en même temps, le masque c'est pour anesthésier les enfants, les adultes ont besoin d'une injection d'un produit plus fort)  et ils le charcutent quand même. Je crois que la scène était censé être comique. Mais nan. C'est flippant. Et Grace qui se perd avec son fibro  dans le thorax du Docteur... Avant d'opérer quelqu'un, on regarde quand même les radios ! Elle se serait rendue compte dès le début que son patient n'est pas humain.
Et la morgue... J'espère qu'ils tuent pas trop de monde dans leur hosto, parce qu'il n'y a pas assez de place pour ranger tous les corps. C'est clairement un "truc" scénaristique, pour qu'il puisse se régénérer dans un endroit un peu plus grand.
Le début fait hurler tellement il manque de cohérence. Mais une fois le 8éme Docteur réveillé, les choses changent carrément... J'ai vraiment adoré les dix minutes où il erre dans l'hôpital, complétement paumé, effrayé et désorienté. J'aurais voulu avoir ses pensées en voix off. Tant qu'à faire régénérer un Docteur, autant exploiter ça jusqu'au bout ( et après le charcutage du début, on ne peut pas faire plus trash).
Paul McGann brille littéralement dans tout l'épisode. A contrario du Maître ( que j'ai eu envie de frapper à coup de pieds de biche). Le coup du  vers / serpent qui est en fait le Maître est un peu gros à avaler, à mon sens. Comme le restant de sa prestation. Mais il y a le 8éme Docteur à côté, qui embrasse Grace à tout va, tandis qu'elle prie pour sa vie.
Alors oui, ils nous ont sorti des conneries monumentales ( depuis quand les Daleks ont-ils une justice ? depuis quand le Docteur est à moitié humain ? (depuis sa naissance, à priori), c'est quoi ce TARDIS steampunk ?) mais quand même, c'est Doctor Who. Il faut pardonner aux américains d'avoir raté quelques notions essentielles sur l'essence de la série. En tout cas, ils se moquent bien des british.
C'est un épisode à regarder, vraiment  Very Happy Et au cas vous ne l'auriez pas compris, ce Docteur est  *_____* <3 ( Comment ça je suis pas objective ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire