jeudi 29 janvier 2015

s08 e07 Kill the Moon

Titre VO : 
Kill the Moon
Scénariste : 
Peter Harness
Réalisateur :
Paul Wilmshurst
Date de diffusion UK : 
                                                                       4 octobre
Cast:
  • Peter Capaldi : Douzième Docteur
  • Jenna Coleman : Clara Oswald
  • Samuel Anderson : Danny Pink
  • Hermione Norris : Lundvik
  • Ellis George : Courtney Woods
  • Tony Osoba : Duke
  • Phil Nice : Henry
  • Christopher Dane : McKean 
Résumé :
Le Docteur emmène ses compagnons ( comment ça je troll ?) sur la Lune ! Mais le voyage dépassera quelque peu ses dimensions touristiques.

Mon avis :
(Ayant visionnée l'épisode quelques heures après sa diffusion, mon avis n'est plus très frais. Sorry XD)

Bon déjà l'habituelle ritournelle : Danny j'l'aime pas, l'intruse non plus, Moffat troll et je kiff Capaldi ( comme ça c'est fait).

Ensuite, question scénario... Moffat continue toujours sur la ligne du Docteur inhumain ( pour tous ceux qui s'insurgent à ce propos, il faut se rappeler que le Docteur est un alien) qui se cherche. Et Clara est là pour qu'il se trouve ( le moins psychopathe possible) en le battant si besoin ( mauvaise prof !).
Encore une fois l'humanité est là pour tuer tout ce qu'elle ne comprend pas ( et les événements récents (entre 1914 et 2015 heure locale) ne peuvent pas nous permettre de nous mettre en colère pour cette raison malheureusement). Encore une fois le Docteur fait son méchant ( pour rester polie). D'ailleurs il devient de plus en plus méchant. Jusqu'où va-t-il aller ??
Et Clara est encore une fois confrontée au rôle du Docteur : choisir entre un être ( qui n'est peut-être pas monstrueux) et un grand nombre d'humains ( tous ceux qui vivent sur Terre, gentils et méchants). Un de ces quatre elle se fera appeler "Docteur" ( mais bon, le salaire est misérable...).
En bref, un scénario dans la lignée des précédents ( surprenant non ?) mais avec un magnifique "WTF ?" (à traduire par : "C'est quoi ce bordel ?!" pour les frenchs) à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire